« Pourtant c’était pas menaçant… ». C’est par cette phrase que Jéromine vient conclure cette sortie foireuse.
Avant de parler de la conclusion, autant commencer par le début.
Ça avait plutôt bien commencé, malgré la couverture nuageuse basse bouchant toute le fond de vallée. Élias voulant courir, on tenait un bon rythme. Après être arrivés à la Cascade du Pissou, on se posait même la question de savoir si on faisait la boucle complète (en passant par le rocher des Biassus). Vu l’heure, on a pris l’option de rentrer directement, et… heureusement !
En passant sur le pont du ruisseau de Combe Madame, on commence à ressentir les premières petites gouttes. Au retour dans la forêt, le tonnerre se met à gronder… Ah, on va peut-être accélérer un peu…
Et, pratiquement à la sortie de la forêt, c’est la cata. On passe d’abord par une averse de grêle (Ø5 mm quand même…), puis à une bonne grosse pluie qui nous rince complètement en moins de deux minutes, et enfin à un mix pluie / grêle qui nous poursuivra jusqu’à la voiture. Le sentier ruisselle, la grêle frappe, et tout le monde court. On arrive à la voiture complètement trempés, signant la fin de la première sortie foireuse avec Élias !