« Petite » (pour nous) rando dont l’objectif était de faire faire une rando de 300 m de dénivelé à Élias, sans assistance.
On part du foyer de ski de fond, et on monte par la piste forestière du Bois de la Belle Aiguette jusqu’à environ 1 620 m d’altitude, où on prend ensuite le sentier qui coupe les deux derniers lacets. Sur cette portion, à chaque trouée dans les arbres, on a vue sur une ligne qui me fait rêver depuis de nombreuses années : le Dièdre du Brouillard au Grand Manti. Un jour peut-être…
Sur le plateau, pause repas, puis c’est l’heure de la sieste pour Élias. Je profite de ce temps pour monter au Crêt Luisard afin de profiter de la vue.
Au retour, nous prendrons le chemin du chalet de Pierre Roubet, avec l’idée de couper par un sentier peu marqué — mais repéré lors d’un passage précédent — qui devrait nous ramener rapidement près de notre point de départ. Nous ne trouvons cependant pas le départ du sentier, et nous faisons donc le tour complet. Bravo à Élias pour avoir fait la rando au complet !