Je suis, comme certains le savent, chargé d’affaires photogrammétrie. Dans le cadre de ce travail, je dois faire tourner des modélisations, qui peuvent parfois prendre plus d’une semaine. Pendant tout le temps que la modélisation tourne, il est impossible de sauvegarder : toute extinction du PC signifie la perte du travail en cours.
Imaginez donc mon énervement quand je me suis rendu compte que mon ordi, récemment migré à Windows 10, avait superbement ignoré mes instructions en base de registre (mises en place sous Seven) lui intimant de ne pas redémarrer tant qu’il y a un user connecté, me faisant perdre 3 jours de modélisation… Un redémarrage nocturne, quand je n’ai pas moyen de lui dire de repousser l’échéance.
Plus fort encore, après avoir modifié quelques paramètres sur le redémarrage et relancé la modélisation, j’ai re-perdu une journée de travail suite à un nouveau redémarrage à la sauvage.
J’ai suivi quelques liens pour supprimer totalement les mises à jour auto, je verrai lundi si ça a marché.
C’est pour ça que je préfère les systèmes Unix : l’utilisateur garde le contrôle total sur sa machine, décide de quand installer les mises à jour, et n’a généralement pas besoin de redémarrer derrière.
Dans tous les cas, petit message de service à l’attention de ceux qui ont développé cette infâmie au sein de Micro$oft : Je vous emmerde !
Aucun commentaire